Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 10Article 572617

General News of Wednesday, 10 February 2021

Source: gazeti237.net

ENAM: l'ASCENAM a un nouveau président !

Election validée ! La victoire de la liste « Renaissance » à l’élection d’un nouveau bureau exécutif de l’Association sportive et culturelle de l’ENAM (ASCENAM) est adoubée par la Direction de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature.

A l’issue du scrutin du 29 janvier dernier, l’élève Abdoulaye Tamboutou a été élu au poste de Président en remplacement de Joseph Aimé Ewolo II, suspendu. Le poste de Secrétaire général est désormais occupé par Moulioum Nsangou, et Essindi Gilbert a été élu Trésorier. Le nouveau Bureau comprend au total : 1 président, 4 vice-présidents, 1 SG, 2 SG adjoints, 1 Trésorier, 1Tresorir adjoint, 2 Commissaires aux Comptes et 4 conseillers. L’organisation des élections anticipées à la tête de l’ASCECAM est la conséquence de la suspension de l’ex président, Joseph Aimé Ewolo II.

Ce dernier est suspendu de ses fonctions à la présidence de l’ASCENAM par le Directeur de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature, Pierre Soumbou Angoula « pour faute lourde et manquement grave à l’éthique et à la déontologie administrative inculquées par ladite institution » apprend-on dans la décision signée du DG de l’ENAM.

Le document dont nous avons reçu copie, ne dévoile pas la nature des fautes commisses par l’apprenant épinglé. Sur sa page facebook, l’ASCNAM est présentée comme une association dont le but est de promouvoir la vitalité sportive et culturelle des élèves tout en veillant à la promotion d’un vivre ensemble harmonieux entre ces derniers au sein et en dehors du Campus. Aussi, L’ASCENAM est tenue par l’obligation de rendre compte au Directeur général de l’ensemble de ses activités.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter