Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 20Article 521905

General News of Saturday, 20 June 2020

Source: newsclic.info

ENAM: Richard Bona crache ses vérités aux proches de Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Après la sortie de son dernier single à succès intitulé « Allo Fokou », Richard Bona vient une fois de plus de susciter la polémique.

Richard Bona ne manque aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur le régime dont il critique sévèrement la gouvernance. C’est ainsi qu’il confie avoir visité plusieurs pays à l’instar de la Géorgie, l’Inde et le Cap-Vert, mais quelle différence fait-il avec le Cameroun ?

« La pauvreté d’un état n’est pas juste un manque d’argent c’est d’abord un manque de caractère et intelligence…
Et ceux qui ont le désir de s’enrichir apprennent et échangent…

J’ai eu à rencontrer ces 3 ministres de la culture dans leur pays… Pour discuter, échanger pour améliorer le statut de l’Artiste…
GEORGIE, INDE et CAP VERT…

Curieusement j’ai vu une évolution incroyable depuis 2010????????..#vouloir
Alors t’arrives chez les mafalalas Enamiens en costard sous 35 degrés à l’ombre…Ils jouent aux intellos du midi. N’écoutent personne.#sabitou #tifitifi. Alors qu’ils ne savent rien du tout en matière de culture sauf bien évidemment celle du manioc»

Qualifiant ainsi les produits de l’ENAM de « mafalalas » , Richard Bona estime que leur caractère arrogant et imbu d’eux mêmes est l’une des principales causes du sous-développement et de la pauvreté au Cameroun, ce qui ne manque pas de susciter des vives réactions sur la toile.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter