Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 07Article 547243

General News of Wednesday, 7 October 2020

Source: tgv de l'info/camerounweb

Duel politique: Achille Mbembe inflige une claque à Fame Ndongo

24h après la note de Fame Ndongo, Achille Mbembe a apporté la réplique au Minsup.
"Les mois d'octobre et novembre seront extrêmement remplis. Plusieurs interventions sont prevues", annonce Achille Mbembe.

Lecture

NOUVELLES BREVES
La note d'hier concernant la condition des "captifs" (prisonniers d'opinion) au Cameroun a provoque une réponse politique de la part de l'un des porte-paroles du parti au pouvoir, le Professeur Fame NDONGO.
La réponse, malheureusement, traite de tout sauf du sujet que j'ai soulevé.
Les mois d'octobre et novembre seront extrêmement remplis. Plusieurs interventions sont prevues.
Le seminaire annuel pour l'European Graduate School est en cours. Cette année, l'enseignement porte sur le theme: LIFE FUTURES.
Cette reflexion servira également de base au Presidential Lecture que je dois prononcer dans quelques semaines a l'université de Stanford.
Un mega-webinar se tiendra le 22 octobre a Oslo a l'occasion de la parution en anglais de OUT OF THE DARK NIGHT.
La ceremonie de remise d'un doctorat honoris causa a l'Universite de Paris-Creteil a ete reportee. Le gouvernement sud-africain a en effet mis la France sur la liste des 57 pays qu'il nous est interdit de visiter pour cause de pandémie.
Le debat a l'occasion dela parution de l'ouvrage de Ian Baucom, HISTORY 4, aura lieu a Duke University le 23 octobre a Durham.
Auparavant, l'on prendra part a la conference sur HEGEL a Varsovie, puis a un debat sur les droits de la nature organise par le Groupe des Verts a l'Union Européenne.
Le symposium sur POST-DEVELOPMENT & DECOLONIAL PERSPECTIVES se tiendra a Anvers dans les prochains jours.
Je reviendrai sur la question des "captifs" au Cameroun dans les semaines qui viennent.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter