Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 03Article 531997

General News of Monday, 3 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Du nouveau dans l'affaire du riz Orca: 'aucun malade n’a dit, 'nous avons reçu un demi-kilo de riz'.

Plusieurs zones d'ombres subsistent toujours dans l'affaire du riz Orca; malgré les explications du ministre de la Santé, le Dr Manaouda Malachie. Chose curieuse, et ça, c'est le Secrétaire à la communication nationale du MRC qui a bien fait de le soulever: 'Aucun malade, aucune famille de malade n’a levé le moindre doigt pour dire : « nous avons reçu un demi-kilo de riz'.

'Les biens et autres services ont été détournés de leur objectif, et sont entrés dans les poches de pervers narcissiques. On nous montre un papier, on nous dit que les Gouverneurs ont déchargé. Aucun malade, aucune famille de malade n’a levé le moindre doigt pour dire : « nous avons reçu un demi-kilo de riz. ». Personne ! Mais le scandale va grandissant...Je tiens à rappeler ici que le Régime BIYA et tous ses gouvernements, depuis la catastrophe du lac Nyos jusqu’à la catastrophe récente de la crise sanitaire, en passant par d’autres catastrophe : Sam, Eseka, a toujours eu à détourner la fortune publique au profit de ses oligarques corrompus jusqu’à la moelle épinière. Cela dit, j’ai utilisé cette figure de style sur com compte Twitter pour qualifier ce qui se passe actuellement'.


'Mais c’est à ce Régime qu’il fallait poser cette question. Je vais néanmoins apporter une réponse. D’aucuns disent que le riz est encore dans la marmite, il n’a pas encore cuit. De toutes les façons, c’est un scandale', a déclaré Sosthène Médard Lipot dans une interview accordée à MuntuNews.

Participez au sondage

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter