Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 08Article 547501

General News of Thursday, 8 October 2020

Source: 237actu.com

Du nouveau dans l’affaire du piratage du téléphone du ministre des mines

Le Ministre Gabriel DODO NDOKE (photo) apprend que des personnes mal intentionnées utilisent son numéro pour demander l’argent à ses contacts.

A en croire BBC, le ministre Camerounais des Mines, des Industries et du Développement Technologique, Gabriel Dodo Ndoké aurait averti ses contacts de ne pas répondre aux demandes financières provenant de son numéro. L’un de ses numéros de téléphone a été piraté, leur a-t-il donné en alerte.

Ce membre du gouvernement indique que depuis mercredi 7 octobre, des personnes malveillantes auraient pris possession de son téléphone « à des fins d’arnaque via les réseaux sociaux et les transferts électroniques ». Il invite donc tous ses contacts a ne pas répondre favorablement aux sollicitations financières, encore accorder du crédit aux publications qui proviendraient de lui.

Il reste incertain de savoir pour le moment à quel moment le piratage a eu lieu, encore savoir pour combien son téléphone restera sous le contrôle des arnaqueurs. On peut toutefois souligner que depuis quelques temps, les hautes personnalités font régulièrement l’objet des attaques sur le web à des fins financières ou de dénigrement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter