Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 21Article 514537

General News of Thursday, 21 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Du fond de sa cellule, Mamadou Mota s’attire les foudres de Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le vice-président du MRC en détention à la prison centrale de Kondengui a adressé un message aux combattants en prélude à la commémoration de l’unité nationale du Cameroun. Mamadou Mota invite ses compagnons de lutte à s’éloigner des actes et propos à caractères tribalistes. Il accuse le régime de Biya de « déshonorer le sang versé pour notre unité ».


Camerounweb vous propose l’intégralité de sa lettre


Mes chers compatriotes,
Nous sommes plus que jamais appelés à nous unir pour que ce pays se construise des cendres du tribalisme, consécutive à la gestion clanique et d'exclusion du renouveau.
Ne nous associons en rien à leur haine et à leurs agissements qui dans leur nature n'élève pas cette nation, ne la fait pas rayonner, mais la métastase et déshonore le sang versé pour notre unité.
Alors je m'adresse à vous, pas à eux.
Pour eux ils n'y a plus rien à faire. Le tribalisme est tellement encré en eux qu'ils l'ont érigé en programme de gouvernance, Ils veulent qu'on se détruise entre - nous pendant qu'ils volent, pillent.
Je m'adresse à vous parce que nous n'avons pas besoin de tomber dans leur piège car l'intérêt de la nation est plus forte que tout, intérêt qu'ils ont depuis belle lurette dégradé de manière honteuse.
En réalité mes soeurs, mes frères, la bonne gouvernance profite à tous, même à ceux qui voudraient nous museler la pensée, qui ont détruit en quelques années l'héritage du fier peuple camerounais dans son ensemble. Barrons la voie au tribalisme.
J'ai besoin de toi dans ce projet
Parce que nous avons un pays à construire
une unité encore à bâtir

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter