Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 17Article 535258

General News of Monday, 17 August 2020

Source: Actu Cameroun

Dschang : une femme meurt attaquée par les abeilles

L’agricultrice était en train de travailler dans sa plantation lorsque, subitement, elle a vu arriver sur elle un essaim d’abeilles.

Mardi dernier, une femme dont l’identité n’a pas été révélée s’est rendue comme tous les jours, dans sa plantation. Elle a commencé les travaux champêtres et subitement elle a vu arriver sur elle un essaim d’abeilles. L’histoire horrible s’est produite dans le village Femok à Dschang dans l’Ouest Cameroun, selon griot.tv.

Une mort violente

La pauvre agricultrice a essayé de s’enfuir en vain. Après une course sur quelques mètres, elle a été assaillie par les insectes qui l’ont piquée sans cesse. Au bout de plusieurs minutes de résistance, elle n’avait plus de force nécessaire pour se battre. Elle est décédée sur le champ.

Un jeune homme qui passait par là, a vu la dame en détresse. Il a essayé de la secourir, mais il n’a pu l’aider. La soixantenaire est décédée et le jeune homme lui, est interné dans un centre hospitalier. Il est dans un état critique. Certaines personnes ont évoqué la thèse d’un phénomène mystique.

Un cas similaire à Douala

Ce n’est pas la première fois que ce type de situation se produit. En 2017, Guy Ayissi est mort jeudi 30 novembre à l’hôpital général de Douala après une attaque massive d’abeilles la veille. Le Camerounais de 38 ans avait été pris pour cible par les insectes devant une banque du quartier de la Cité des Palmiers.

virtuose de la guitare

La victime se trouvait avec sa compagne qui a réussi à se mettre à l’abri dans le bâtiment, d’où elle a été témoin des horribles souffrances endurées par son petit ami. «?Il se débattait et se frappait pour les faire partir, puis il s’est assis. Je pense qu’il était déjà fatigué, ça a été très vite. J’ai alors appelé les pompiers?». À leur arrivée, ces derniers ont cherché à faire fuir les insectes en utilisant de la fumée, comme le montrent certaines vidéos filmées par des témoins. Ils ont réussi après une vingtaine de minutes », racontait un témoin.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter