Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 08Article 533101

General News of Saturday, 8 August 2020

Source: Cameroon Info

Droits de l’Homme: le député français Sébastien Nadot fait à nouveau trembler Biya

L’élu de la deuxième circonscription de la Haute-Garonne en France juge indigne que les autorités passent sous silence cette actualité, sans s’en émouvoir.
Le mercredi 5 août 2020, Cameroon-Info.Net révélait la nouvelle tragique de la mort, enchainé sur le lit de l’hôpital central de Yaoundé, de Thomas Tanguem. Depuis lors, aucune communication officielle n’a été faite sur cette affaire, dont l’écho est parvenu aux oreilles du député français Sébastien Nadot.

L’élu de la deuxième circonscription de la Haute-Garonne, très intéressé par la question des Droits de l’Homme au Cameroun, a réagi à travers un tweet le jeudi 6 août 2020. Il s’offusque du silence du gouvernement sur affaire, et juge indigne que les autorités ne s’en émeuvent pas.

Thomas Tanguem, arrêté il y a trois ans à Mbengwi, était détenu à la prison centrale de Kondengui, et alors que sa santé s’est dégradée depuis quelques temps, il a été admis à l’hôpital central, où il a passé l’arme à gauche, enchainé sur son lit d’hôpital, selon l’un des avocats des leaders sécessionnistes, Me Amungwa Tanyi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter