Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 29Article 564527

General News of Tuesday, 29 December 2020

Source: 237actu.com

Drame: une trentaine de boutiques partent en fumée au Marché Mboppi

C’est le bilan d’un incendie déclenché dans ce marché de la Ville de Douala ce 27 décembre 2020. Les constructions vétustes et les installations anarchiques de l'électricité sont indexées.



Un incendie s’est déclenché au marché de Mboppi à Douala dans la région du Littoral ce lundi 27 décembre aux environs de 4 heures du matin. Le feu serait parti d'un court-circuit électrique aux alentours de quatre heures ce matin. Depuis plus de deux mois, ce marché connait une instabilité d'électricité. Les flammes déclencées ce diamnche ont été contenues grace à l'intervention prompte des éléments du corps national des sapeurs-pompiers dont l'action a par ailleurs de limiter les dégâts.

Selon un bilan provisoire, une trentaine de boutiques du bloc 4 du plus grand marché d'Afrique Centrale auraient été totalement consumées. Des magasins, boutiques de plomberie, de bijoux ont été entièrement embrasés.

Un incendie de trop qui met plonge dans l'émoi les commerçants de ce marché. Ils déplorent les intallations anarchiques de l'électricité, l'étroitesse et le resserrement des boutiques. Madame Martine Lodjio, présidente du Marché Mboppi appelle les autorités compétentes à revoir la structuration du marché afin de prévenir de tels désastres, pour l'avenir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter