Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 20Article 521929

General News of Saturday, 20 June 2020

Source: griote.tv

Drame: une femme s'écroule et décède sur le champ au marché double-balle


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Très tôt ce matin, elle s’est rendue au marché en compagnie de sa petite-fille de 7 ans. Juste après avoir commencé à acheter quelques aliments, elle s’est écroulée et est morte, plusieurs longues minutes de souffrance plus tard.

«J’ai juste vu quelqu’un tombé et je voulais même la soulever croyant qu’elle avait glissé, mais elle a commencé à bouger un genre j’ai eu peur et je me suis reculée», témoigne une jeune fille devant qui la dame est morte.

Lorsque cette dernière s’est écroulée, la population présente n’a pas eu le courage de la toucher de peur de contracter le coronavirus ou encore de l’achever, comme l’indique Angèle un autre témoin de la scène dramatique. «Comme on ne connaissait pas ce qu’elle a, avec les maladies qui sont dehors, on ne pouvait pas la toucher, et il y a certaines personnes que, lorsqu’ elles tombent tu les soulèves au même moment elles meurent. Les mamans qui sont là ont demandé qu’on attende que sa respiration revienne». Pas d’assistance à personne en danger donc, les populations ont vu inlassablement la dame mourir, attendant en vain qu’elle reprenne son souffle.

Sa petite fille qui l’accompagnait est retournée appeler un membre de la famille, mais elle n’est revenue qu’avec un autre enfant un peu plus agé qu’elle. «On a envoyé sa petite-fille chercher quelqu’un à la maison, elle a bien duré avant d’arriver ici avec un autre enfant d’environ 10 ans. Entre temps la grand-mère était déjà morte. C’est celle là qui a donné le numéro on a appelé l’une des enfants de la maman», raconte Angèle. Elle est vendeuse d’oignon et c’est sur son espace que la dame s’est écroulée, alors qu’elle n’avait pas encore installé sa marchandise.

Tombée sur le ventre, ce n’est qu’à l’arrivée des sapeurs pompiers que la dame a été retournée. C’est pendant leur intervention que la fille aînée de la défunte est arrivée en larmes, elle a transporté le corps de sa maman à la morgue.

C’est une scène qui a tenu en haleine les commerçants du lieu dit ancien boucherie des porcs au marché double-balle, situé dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala, pendant près de 3 heures d’horloge. Cette dame s’est écroulée aux environs de 7h30, elle a agonisé durant des minutes avant de rendre l’'me. Au marché, l’histoire tragique se raconte entre les commerçants.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter