Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 09Article 612805

Actualités Régionales of Monday, 9 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Drame: une femme enceinte abattue par les sécessionnistes à Bamenda

• La victime a été tuée dans une tentative d'enlèvement

• C'est le propriétaire d'un bar qui était visé par les sécessionnistes

• Les régions anglophones font face à une montée en puissance des attaques




Une femme enceinte a été abattue par des sécessionnistes le 07 août dernier à Bamenda. Le tragique évènement s’est déroulé alors que les deux hommes tentaient de kidnapper victime.

En effet, c’est une tentative de kidnapping qui a tourné au drame à Bamenda. Alors qu’ils essayaient d’enlever le propriétaire d’un bar de Bamenda, les sécessionistes ont abattu par erreur le frère du propriétaire du bar ainsi que sa femme. Cette dernière était enceinte. La scène s’est déroulée à quelques mètres de la brigarde de gendarmerie de Ntambessi.

Cette tragédie intervient alors que les attaques dans les régions anglophones se sont multipliées ces derniers mois. Trois semaines avant l’assassinat de cette femme, cinq policiers ont été tués dans une embuscade sur l’axe Bamenda-Bali Nyonga. « Tôt dans la matinée de dimanche, un véhicule de patrouille de la police est tombé dans une embuscade de terroristes séparatistes sur l’axe routier Bamenda et Bali Nyonga », a communiqué le Adolphe Lélé Lafrique sur cette attaque. « Le véhicule est monté sur une mine plantée sur la route par les assaillants. Après l’explosion de la mine, les sécessionnistes ont ouvert le feu sur le véhicule de la police. Cinq policiers sont malheureusement tombés et cinq armes ont été emportées. Le véhicule est complètement détruit par l’explosion et des balles », a-t-il précisé.