Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 02Article 594931

General News of Sunday, 2 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Drame : un train de Camrail a encore tué

Un train de Camrail a tué ce 1er mai 2021 une personne à bord d'un véhicule. Selon le communiqué de la société appartenant au groupe Bolloré, le véhicule se trouvait sur la voie ferrée et s'est fait percuté par le train 192 VE reliant Ngaoudéré à Yaoundé. L'incident s'est produit entre la gare d'Obala et de Yaoundé Olembé.

En plus de la personne décédée trois autres personnes seraient blessés. Le communiqué de Camrail laisse paraître un incivisme des populations qui ne respecteraient pas les règles de sécurité durant la traversée des voies ferrées. La société met également en cause la création des traversées clandestines.


Ce drame survient quelques heures après le lancement par Camrail du train Express décrié par plusieurs camerounais. Pour plusieurs détracteurs de Camrail, la société n'aurait pas pris toutes les mesures nécessaires pour éviter des situations similaires au drame d'Eseka. Les avocats des victimes de ce drame se disent scandalisés par la mise en service du train Express.


CamerounWeb vous propose l'intégralité du communiqué de Camrail


Camrail porte à la connaissance du public et des médias qu'un accident est survenu ce samedi 1er mai 2021 au PK 278+500 entre la gare d'Obala et de Yaoundé Olembe.

En effet, le véhicule de marque Toyota, châssis 485942 s'est retrouvé sur la voie ferrée et s'est fait percuter par le train 192 VE reliant Ngaoundéré à Yaoundé malgré le freinage d'urgence engagé par le conducteur.

Cet accident qui a malheureusement conduit à un décès et quatre blessés pose à nouveau le problème de la création des traversées clandestines de la voie ferrée ainsi que le non-respect des règles de sécurité lors de la traversée de ladite voie.

L'enquête ouverte par les autorité compétente va permettre de faire toute la lumière sur les circonstance ayant conduit à cet accident qui n'a pas causé d'interruption de la circulation ferroviaire.
Camrail adresse aux familles éprouvées ses sincères condoléances et invite les usagers à davantage de vigilance et de civisme.

La direction générale

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter