Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 11Article 555265

Crime & Punishment of Wednesday, 11 November 2020

Source: Cameroon Info

Drame: un incendie ravage 53 boutiques à Ngaoundéré

Les évènements ce sont déroulés dans la nuit du 5 au 6 novembre 2020.
Dans la nuit du 5 au 6 novembre 2020 à Ngaoundéré dans la région de l’Adamoua, un incendie a ravagé 53 boutiques à la gare marchandise. Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 10 novembre 2020 rapporte que: «il ne reste plus que du charbon et des cendres de 53 boutiques ravagées par les flammes… quelques commerçants constitués pour la plupart de revendeurs de pièces détachées automobiles et motos ont vu leurs marchandises partir en fumée».

Ce sont des accessoires de voitures, des produits de nettoyage et d’entretien de véhicule, pneus, amortisseurs, disques de freins, roulements ou plaques de freins, et bien d’autres pièces détachées et de rechange pour automobiles et motos qui sont partis en fumée. Le reporter du journal précise qu’en déhors des boutiques de pièces détachées, on a aussi enregistré la perte de trois restaurants et d’une mosquée. A l’entrée du marché ce 6 novembre en matinée, «c’est une forte odeur de brûlé qui agresse les narines de tout visiteur et par endroits, on aperçoit encore quelques étincelles et la fumée qui s'élève sur les débris», affirme le quotidien.

Un riverain témoigne dans les colonnes du journal que «le feu s’est déclenché aux alentours de 23h, lorsque je revenais du quartier Gadamabanga. C’est ainsi qu’on a alerté les éléments de sapeurs-pompiers. Malgré leur venue rapide, ils n’ont pas pu maîtriser la furie des flammes».

D’après le bilan provisoire des propriétaires de ces boutiques, «cet incendie dont l’origine reste inconnue fait état de 53 boutiques consumées avec des pertes estimées à 80 millions de FCFA environ», peut-on lire.

Notre confrère informe que: «pour l’heure, une enquête est ouverte pour déterminer l’origine du feu qui a plongé les commerçants dans la consternation», lit-on.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter