Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 13Article 579547

Crime & Punishment of Saturday, 13 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Drame: un homme politique et son frère empoisonnés dans un restaurant à Yaoundé

Le militant du Parti des Démocrates Camerounais (PDC), Franck Hubert Ateba est encore en vie , tandis que son frère aîné est déjà mort.

Franck Hubert Ateba ne se porte pas bien. " A l'hôpital on m'a dit qu'on ne peut plus rien, c'est seulement à l'indigène qu'on essaie de me donner espoir " , vient de confier joint au téléphone Franck Hubert Ateba. Selon l'homme politique, il souffre d'un empoisonnement dont il a été victime il y'a près de 14 jours dans un restaurant à Tsinga à Yaounde. " Le restaurant se trouve au carrefour Tsinga en face de Tchop et Yamo, c'est un petit restaurant anglophone ", affirme-t-il. Franck Hubert Ateba s'y était rendu avec son frère et ont mangé un mets traditionnel. Après quoi la maladie a commencé, son frère n'a pas pu résister, il en est mort quelques jours après mais lui essaye encore de se débattre avec la vie.

Une main des adversaires politiques

Cet empoisonnement survient alors que le renouvellement des organes de base du Rdpc a été annoncé il y'a quelques jours. On se souvient que Franck Hubert Ateba est le seul militant qui avait été radié définitivement du Rdpc lors de son dernier conseil de discipline. Meme si il dit n'avoir jamais milité au Rdpc . Franck Hubert Ateba présentait néanmoins une menace pour la classe politique du Rdpc dans la localité de la Lekie. Il avait d'ailleurs réussi à mettre en mal le parti de Paul Biya dans l'un de ses bastions les plus incontestable à Elig Mfomo dans la Lekie lors des dernières élections municipales.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter