Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 29Article 523501

Crime & Punishment of Monday, 29 June 2020

Source: lebledparle.com

Drame: un Camerounais kidnappé au Burundi

Albert Tany Mbida est un restaurateur de profession et propriétaire du snack-bar Bamboula Albert Tany Mbida est un restaurateur de profession et propriétaire du snack-bar Bamboula


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Albert Tany Mbida c’est le nom de ce compatriote dont on est sans nouvelles depuis aujourd’hui un mois. Son épouse et sa famille ne savent plus à quel saint se vouer et crient à l’aide.

«Un mois. C’est la durée exacte depuis que mon mari a été enlevé» a déclaré son épouse de nationalité Burundaise. Établi au Burundi depuis plus de 15 ans, Albert Tany Mbida est un restaurateur de profession et propriétaire du snack-bar Bamboula, établissement situé à l’avenue large de Bujumbura dans la capitale burundaise. Il a été kidnappé par des hommes non identifiés à la fin du mois de mai 2020. Depuis lors, sa famille est sans nouvelles.

Ce qui rend cette affaire encore particulière est l’indifférence des autorités dans un pays où les étrangers ont obligation de filer droit au risque d’être expulsé. «Mon mari n’a jamais mis la main dans les choses compliquées», déclare son épouse. Une version que corrobore Cédric Penda, président de l’association des Camerounais vivant au Kenya et autres pays des Grands Lacs.

Les brides de nouvelles que sa famille a de lui font état de ce qu’il serait mal au point. La diplomatie camerounaise dont l’efficacité n’est plus à démontrer devrait se mettre en branle pour essayer de voir clair dans cette affaire. C’est donc une affaire de temps. Une affaire de vie ou de mort.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter