Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 21Article 543136

Actualités Régionales of Monday, 21 September 2020

Source: Actu Cameroun

Drame: trois enfants emportés par les eaux à Bafang

Les victimes n’ont pas survécu au drame provoqué par des fortes pluies torrentielles.

Trois enfants sont morts noyés dans la ville de Bafang, une commune du Cameroun située dans la région de l’Ouest. Ils ont été emportés par les eaux après une forte pluie alors qu’ils se trouvaient à la rivière pour faire la lessive. Le drame s’est produit ce weekend.

Parmi les victimes, Tientcheu Dimou Francine, 12 ans, et Tcheffa Dimou Franck âgé de 9 ans. Ils venaient de la ville de Yaoundé pour passer les vacances chez leur grand-mère à Bafang. La troisième personne décédée s’appelait Michel Prince Koloko, âgé de 9 ans. Il était un enfant du village.


Tentative de sauvetage
Le drame a laissé les riverains sans voix. Ils reviennent sur la tentative de sauvetage de ces enfants qui malheureusement a échoué. « Les faits se sont déroulés sous mes yeux. J’étais à la maison en train de mettre la peinture sur mon balustre au moment où une forte pluie s’abattait. C’est alors qu’un torrent violent passait en plein centre du quartier. J’ai appelé mon fils et je lui ai donné un bâton porte-rideau d’essayer de basculer les ordures pour que le torrent les emporte. Il voulait le faire juste devant la maison mais je lui ai demandé d’aller plus bas. C’est ainsi qu’il est jusqu’au niveau du pont », raconte un témoin oculaire au micro d’Equinoxe radio.

La noyade
« Soudainement, j’attends : « papa !papa ! Papa ! »Alerté, je lui demande ce qui se passe, il répond : « les enfants à l’eau ». J’ai récupéré le bâton que j’utilisais pour peindre le plafond et très rapidement, j’ai accouru vers l’eau. Là-bas, je trouve que le courant de l’eau était fort. J’ai essayé d’entrer dans l’eau pour pouvoir les sauver avec l’aide de mon bâton. Il était court. Je suis sur revenu avec une échelle de plus de 6 m. Mais le courant de l’eau a emporté l’échelle. Je n’ai rien pu faire pour les sauver de la noyade», poursuit-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter