Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 27Article 537595

General News of Thursday, 27 August 2020

Source: Cameroon Info

Drame: près 20 millions de FCFA partent en fumé dans l'incendie d'un magasin à Bertoua

Le sinistre s’est produit dans la soirée du 26 août 2020.

Selon le récit des faits de Benjamin Essam, le correspondant régional du Groupe Equinoxe, le feu s’est déclenché le 26 août 2020, vers 19 heures au niveau de la quincaillerie La Régionale, située près de la gare routière de Bertoua, la capitale régionale de l’Est.

«L’alerte a été donnée par des vigiles. Un cordon de sécurité érigé par des vigiles et des policiers en faction, a permis d’organiser l’intervention des sapeurs-pompiers, situés à 500 mètres de ladite quincaillerie», indique notre confrère.

Une intervention rapide des soldats du feu qui a permis de limiter les dégâts. Mais, des commerces ont été détruits. «Les pertes matérielles sont importantes. Selon quelques responsables du magasin, arrivés sur les lieux, le feu a détruit plusieurs rayons de matériels de construction. Près de 20 millions de FCFA seraient partis en fumée», ajoute Benjamin Essam.

Une enquête a été ouverte par le commissariat du 1er arrondissement de la ville. Les premières indiscrétions s’orientent vers la piste d’un accident. Le feu serait en effet parti d’un court-circuit, provoqué par les délestages répétitifs à Bertoua.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter