Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 14Article 527359

Crime & Punishment of Tuesday, 14 July 2020

Source: Actu Cameroun

Drame: mort tragique d’un prêtre catholique


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’abbé Elie Modeste Abanda n’est plus de ce monde depuis le 12 juillet 2020. En effet, le curé de la paroisse Saint Pierre Claver du village Nlong, dans le diocèse d’Obala-Nanga Eboko s’est éteint des suites d’un accident de la circulation entre Douala et Yaoundé, précisément à Okoa Maria.

La communauté chrétienne du diocèse d’Obala et Nanga-Eboko dans la région du Centre du pays porte le deuil du décès du père curé de la paroisse Saint Pierre Claver de Nlong. « Le véhicule pick-up à bord duquel se trouvait le prélat a été percuté par une voiture. Dans sa folle course, la voiture s’est retrouvée dans une rivière. On l’a donc retrouvé dans le véhicule alors qu’il avait rendu l’âme parce qu’il était coincé par la ceinture de sécurité », relate une source. Les mêmes sources indiquent qu’il était à Mbankomo son village natal où il est allé assister à une cérémonie familiale.

Une grosse perte pour le diocèse d’Obala-Nanga Eboko

L’abbé Elie Modeste Abanda était un prêtre dévoué depuis le mois d’aout 1998, année de sa consécration. Agé d’une cinquantaine d’années, il s’est illustré par son sens élevé dans l’évangélisation. Pour tous ceux qui l’ont connu, sa disparition est un grand vide.

La mort dans ces conditions de l’Abbé Elie modeste pourrait avoir concouru à cette prière de Mgr Sosthène Léopold Bayemi du diocèse d’Obala: «En ce jour où nous célébrons le salut qui nous est accordé par la mort et la résurrection de Jésus, disons tous à Dieu merci. Inclinons-nous, prosternons-nous, adorons le Seigneur qui nous a faits. Oui, Seigneur tu es notre Dieu, nous sommes le peuple que tu conduis le troupeau guidé par ta main. Au matin disons à Dieu: Dieu tu es mon Dieu je te cherche dès l’aube. Mon âme a soif de toi. Ouvrons nos cœurs. Rendons-nous disponible’s à sa Parole, à ses motions intérieurs, dépassons notre superficialité pour découvrir la beauté de la Voix de Dieu en nous.» Des paroles qui réconfortent tous ceux qui sont affectés par la mort.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter