Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 02Article 605788

Diasporian News of Friday, 2 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Drame: les premières images des 10 Camerounais morts dans la méditerranée lundi dernier

Le drame s'est produit dans les eaux de la méditerranée en Tunisie Le drame s'est produit dans les eaux de la méditerranée en Tunisie

• 10 Camerounais sont morts dans la méditerranée lundi dernier

• Le drame s'est produit dans les eaux de la méditerranée en Tunisie

• Les images des victimes camerounaises


10 Camerounais ont trouvé la mort noyés dans les eaux de la méditerranée en Tunisie lundi passé.

Selon les premières informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, ces compatriotes Camerounais décédés étaient parmi la vingtaine d'Africains qui, depuis la Tunisie, avaient tenté de rejoindre l'Italie via la méditerranée ce lundi 28 juin 2021. Mais malheureusement leur embarcation de fortune va chavirer entraînant la mort de 20 personnes parmi lesquelles 10 Camerounais.

Les premières images révèlent que les victimes camerounaises étaient en majorité de jeunes sans emploi décidés à tenter leur chance en Occident.

Ces nouvelles victimes de l’immigration clandestine s’ajoutent à ces centaines de Camerounais qui meurent chaque année dans l’anonymat total.

Il y a quelques semaines, une Camerounaise nommée Lea Carine Madjo Kouotso est morte dans les forêts de la République du Panama après avoir parcouru une longue distance dans l’espoir de poser ses valises aux États-Unis d'Amérique.

Selon ses compagnons d’infortune, qui faisait le voyage avec elle, la victime s'est noyée alors qu'ils tentaient de traverser une rivière dangereuse. « …On a traversé la frontière du Brésil pour le Pérou; après le Pérou on a atterri en Equateur puis on a traversé pour venir au Panama. Au Panama, la route est très dangereuse et on a fait six jours dans la brousse. Pendant le trajet elle disait qu’elle était malade et qu’elle avait mal au cœur; nous l’avons donc aidé à porter son enfant… Arrivé à un endroit il y avait une « rivière » qu’il fallait traverser. C’est pendant la traversée de cette étendue d’eau qu’elle a été emportée et s’est noyée… On a été obligé de l’enterrer au bord de l’eau mais son enfant est avec nous dans un camp de réfugier au Panama.» a déclaré un autre migrant.

Elle a été enterrée dans la forêt et son fils, Ange Yanis Nyansi Kouotso, pris en charge par les services de l'immigration panaméenne.

Les autorités panaméennes lancent un appel pour retrouver ses proches.
« Si vous connaissez sa famille, dites-leur de contacter de l'immigration panaméenne » a déclaré une source.

Images_Camerounais_Morts_Mediterranee

Images_Camerounais_Morts_Mediterranee

Images_Camerounais_Morts_Mediterranee

Images_Camerounais_Morts_Mediterranee

Rejoignez notre newsletter!