Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 14Article 613582

Actualités of Saturday, 14 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Drame : grave accident sur l’axe Douala-Yaoundé

L’accident a fait deux morts L’accident a fait deux morts

• Un accident est signalé sur l’axe Douala- Yaoundé

• L’accident a fait deux morts

• Le Cameroun a connu plusieurs accidents ces dernières semaines




Un grave accident de circulation s’est déroulé aux premières heures de ce 14 août, sur l’axe Douala-Yaoundé, vient d’apprendre la rédaction de Camerounweb. L’accident s’est déroulé après Pouma, non loin de Edea.

Selon les premières informations, c’est une voiture personnelle qui se serait brusquement retrouvée sous un camion, sans que l’on en sache plus. L’accident a fait pas moins deux et un blessé grave.

Cet accident survient seulement quatre jours après l’énonciation de nouvelles mesures par le ministère des transports pour réduire les accidents sur les routes camerounaises, devenues très mortifères depuis quelques semaines.

Les nouvelles mesures du mintransport ne rassurent pas

Des nouvelles directives ont été énoncées ce 10 août par le ministre des transport au sortir d’une réunion de crise avec les acteurs du secteur. Ces mesures visent à réduire les accidents de circulation sur les routes camerounaises devenues très mortifères ces dernières semaines.

Parmi les mesures prises par le port obligatoire de la ceinture de sécurité, la mise en place d’une fiche de suivi automobile, ou encore le respect du délai de voyages. Si ces mesures devraient selon Jean Ernest Ngalle réduire les accidents au Cameroun, les acteurs du secteur du transport jugent ces mesures utopiques et émettent des doutes sur leur efficacité, comme expliqué dans le reportage ci-dessous de Equinoxe Tv.



Il y’a près d’une semaine, près d’une quarantaine de personnes ont perdu la vie dans trois accidents de circulation en moins de trois jours. Des accidents dans lesquels étaient impliquées des véhicules d’agences de transport.

Rejoignez notre newsletter!