Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 16Article 573652

General News of Tuesday, 16 February 2021

Source: agencecamerounpresse.com/

Drame: grave accident de la route sur la falaise de Ngaoundéré

L’accident survenu hier 15 février 2021 à Mbe a également fait une trentaine de personnes blessées selon nos sources.

Il y a encore eu des vies perdues sur nos routes. Hier lundi 15 février 2021, un accident de circulation s’est produit à Mbe. Cette localité se trouve à une quarantaine de kilomètres de la ville de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua. Selon nos sources, c’est un bus qui transportait des passagers qui est sorti de la route au niveau du flanc de montagne de la falaise de Ngaoundéré, en tuant sur le coup un minimum de 5 personnes. Une trentaine d’autres ont été blessées. Le bus en question est celui de la compagnie de voyage Danay Express. Les passagers à son bord sont quittés de Ngaoundéré et ils allaient dans la ville de Garoua.

Il faut noter que l’accident de la falaise de Ngaoundéré survient juste quelques semaines après celui qui s’est produit à la falaise de Santchou à Dschang dans la région de l’Ouest. Il avait eu lieu dans la nuit du mardi 27 janvier 2021. Et il a été provoqué par la collision entre un bus transportant des passagers et un camion chargé de carburant frelaté. La collision a provoqué un incendie. Le bilan de l’accident était 55 personnes mortes et 29 blessés. Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena le Ministre des Transports a mis en cause pour ce drame, les voyages de nuit. Il a indiqué la nécessité de penser à leur encadrement. Cependant indexer les voyages de nuit comme la cause dudit drame, n’a pas été unanimement accepté dans l’opinion. Des citoyens comme Denis Nkwebo par ailleurs président du Syndicat national des journalistes du Cameroun ont pointé du doigt le carburant frelaté qui s’est retrouvé en circulation sans aucun respect des conditions adaptées à son transport.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter