Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 04Article 560246

Crime & Punishment of Friday, 4 December 2020

Source: 237online.com

Drame: elle couche avec lui, le tue et vole son véhicule

Ces derniers sont passés aux aveux complets à la brigade de recherche 3 de Yaoundé, ce jeudi 3 décembre 2020.


Le véhicule qui avait été volé par la jeune dame agée de 24 ans prénommée Dorcas a été retrouvé par les éléments de la brigade de recherche 3 de Yaoundé. L’engin est en parfait et bon état. Mais la présumée « voleuse » ne savait visiblement plus conjuguer les verbes rire et sourire, au moment où elle a été présentée à la presse dans la cour de la brigade de recherche 3 au quartier Minboman à Yaoundé, ce jeudi.

Pour être en possession de cette voiture, cette femme a du ôter la vie à un homme d’affaires qui la conduisait. « Le 22 novembre 2020, elle avait filmé le numéro de téléphone qui était affiché sur la vitre du véhicule. Le lendemain, elle s’est fait passer pour une cliente. C’est ainsi qu’elle s’est mise en relation avec le monsieur, faisant comprendre qu’elle était intéressée. Malheureusement, le 25 novembre 2020, ils ont passé la nuit dans un hôtel de la place. Lorsqu’ils sont entrés, elle s’est dirigée vers les toilettes. Elle lui a fait comprendre qu’il manquait des savonnettes et des papiers toilettes. Le monsieur s’est rendu à la réception pour s’en a procuré. Lorsqu’il est remonté, la dame lui a présenté son verre. Chose qu’il a ingurgitée sans toutefois se méfier de la dame en question. Quelques instants après, il s’est couché et c’était le sommeil sans retour. En accédant dans la chambre, tout avait l’air normal. Pourtant sur le lit, le corps de l’homme d’affaires de 44 ans était dissimulé tout nu », a raconté un des éléments de la brigade de recherche 3 de Yaoundé au micro d’Equinoxe Télévision.

Les Hommes en tenue ont pu l’interpeller avec ses deux complices à l’aide du téléphone du défunt. L’élément de la brigade de recherche 3 qui s’est exprimé plus haut ajoute : « Le matin, elle a appelé sa copine de venir la chercher avec son ami qui devait conduire ledit véhicule vers une destination inconnue. Nous avons mené nos investigations à partir du numéro du défunt. Nous sommes parvenus à localiser le numéro du défunt au quartier Ahala 48 heures plus tard. Sous la supervision du commandant de compagnie, nous avons mené une opération et nous avons pu appréhender les 3 suspects en procession du véhicule. Deux jours plus tard, après leurs exploitations. Ils sont passés aux aveux ».

Dans ses aveux, Dorcas va indiquer que son intention n’était pas de tuer mais de se faire un peu d’argent question de s’offrir un eldorado en Europe. « Elle nous a fait comprendre qu’elle était à son premier forfait. L’objectif était de s’emparer du véhicule et voyager », poursuit le gendarme.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter