Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 27Article 638758

Actualités of Jeudi, 27 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

Drame du stade Olembé : Le Recteur de l'université de Yaoundè 1 écrit à la famille de Nga Ndongo Messi Marie

Nga Ndongo Laure Nga Ndongo Laure


• Une Bousculade survenue le 24 janvier dernier au stade Olembé à Yaoundé a fait une dizaine de morts et de nombreux blessés


• Une étudiante de l'Université de l'université de Yaoundè 1, la nommée Nga Ndongo Messi Marie Laure figure parmi les morts

• Le Recteur de l'Université de Yaoundè 1 a écrit a la famille de la défunte pour lui sa compassion et celle de la communauté universitaire


Deux jours seulement après la mort de l'étudiante Nga Ndongo Messi Marie Laure, le recteur de l'Université de Yaoundè 1 n'a pas tardé pour écrire à sa famille. Il a tenu a adressé aux parents de cette jeune étudiante ses condoléances et celles de la communauté universitaire.


C'est hier mercredi 26 janvier 2022 que Maurice Aurélien Sosso a rendu public un avis de décès annonçant la mort de Nga Ndongo Messi Marie Laure âgée 27 ans, étudiante en 2 ème année de doctorat au département d'Histoire de l'université de Yaoundè 1. Dans cette correspondance que camerounweb.com a eu copie, il adresse sa compassion émue ainsi que celle de la communauté universitaire à la famille de Marie Laure décédée dans la bousculade à l'entrée du stade d'Olembé.


<< Le Recteur de l'Université de Yaoundè 1 a le profond regret de vous annoncer le décès de Mlle NGA NDONGO Messi Marie Laure, âgée de 27 ans, étudiante en 2 ème année de doctorat au département d'Histoire de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Yaoundè 1 décès survenu à la lisière du stade Olembé (Yaoundè).

En cette douloureuse circonstance, il adresse à la famille si durement éprouvée, les condoléances de toute la communauté universitaire, auxquelles il associe l'expression de sa profonde compassion >>, mentionne le Pr Maurice Aurélien Sosso dans le document.

Il faut noter que selon le gouvernement camerounais, cet incident du stade d'Olembé a fait 8 blessés et 38 blessés dont 7 graves. À la suite de cette bousculade la Caf a décidé de délocaliser jusqu'à nouvel ordre les restes de matchs prévus dans ce site.