Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 14Article 527221

Health News of Tuesday, 14 July 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Drame du Covid-19: les meilleurs Médecins décèdent au Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Au cours du week-end, le ministre de la Santé, Manaouda Malachie, a fait deux mises à jour majeures sur le combat COVID-19 - l'une sur la réglementation des voyages en avion et l'autre sur la perte d'un professionnel de la santé clé.

Le ministre a déclaré que les vols vers le Cameroun devront s'assurer que les passagers présentent les résultats des tests de détection de virus avant l'embarquement. «Test PCR COVID-19 négatif datant de moins de trois (03) jours obligatoire pour tous les passagers à l'embarquement.

"Les passagers qui ne respectent pas cette mesure ne pourront pas voyager avec ces compagnies aériennes" , a ajouté le ministre. Cette décision est conforme aux dernières réglementations imposées par les pays rouvrant leurs espaces aériens au trafic international.

Sur la perte de la fraternité médicale, le CRTV, un établissement public, a annoncé vendredi le décès du Dr Anastasie Akamba, chef d'un hôpital de district de la capitale Yaoundé, décédé des suites de COVID-19.

Le diffuseur d'État a déclaré qu'elle était en détresse respiratoire depuis des jours avant de succomber. Elle a également été médecin de l'équipe nationale féminine de football des moins de 17 ans. La fédération de football a confirmé le décès vendredi 10 juillet dernier.


«Profondément touché par cette autre grosse perte que nous enregistrons au sein du professionnel médical, je voudrais exprimer toute ma compassion aux familles endeuillées. Nous continuerons d'améliorer la protection du personnel de santé tout au long de cette crise », a tweeté le ministre Manaouda.

Cas confirmés = 15 173

Cas actifs = 2886

Recouvrements = 11 928

Nombre de décès = 359

Statistiques John Hopkins Uni valables au 13 juillet 2020

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter