Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 15Article 484858

General News of Wednesday, 15 January 2020

Source: cameroonvoice.com

Drame: des vérités non dites sur le meurtre du prof de Nkolbisson


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Cameroonvoice a appris qu’un élève âgé de 15 ans en classe de 4 e au Lycée Classique de Nkolbisson a poignardé ce mardi 15 janvier son enseignant à l’aide d’un compas

C’était le dernier cours de sa vie ce mardi 14 janvier. Agé de 25 ans, Maurice Njoni Tchakounte a été poignardé par l’un de ses élèves pendant un cours de mathématiques au Lycée de Nkolbisson. C’est précisément aux environs de 12 h que le prof de Mathématiques en cours d’intégration reçoit le coup fatal.
L’élève en question était plongé dans son téléphone, interdit dans les lycées, pendant le cours. Approché par l’enseignant, lui a intimé l’ordre de lui remettre le téléphone afin qu’il le consigne auprès des officiels de l’établissement.

Il a fait face à un refus catégorique de la part de l’élève de 15 ans. M. Maurice Njoni Tchakounte ne l’entendant pas de cette oreille tente de s’emparer du téléphone avec force ; ceci n’a rien pour influencer le jeune homme qui va riposter avec bestialité qui a suffi pour qu’on assiste à une épreuve de bras de fer au cours qui s’est soldé par le coup mortel porté à l’enseignant au niveau du cœur par l’élève. Il tombe et commence à saigner abondamment. Il s’en suit une levée de boucliers dans la salle.

Alors que le jeune enseignant expire, une équipe de secours se déploie pour l’emmener dans un centre hospitalier, notamment le centre Hospitalier Universitaire (C.H.U.) de Yaoundé. Si le véhicule qui transportait le professeur est arrivé au CHU alors qu’il respirait encore, il est passé de vie à trépas à l’entrée même de l’institution sanitaire. Sorti de l’école en août 2019, Maurice Njoni Tchakounte perd brutalement la vie ce 14 janvier ; soit moins d’un an après sa formation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter