Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 22Article 507106

General News of Wednesday, 22 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Drame de Ngarbuh: Kamoua Lapanthère livre des noms et tacle Gilhou

Les réactiosn fusent de partout à l'annonce de la publication de l'enquête sur les massacres de Ngarbuh par l'Etat camerounaise. Si les USA saluent le geste du gouvernement camerounais, la France par la voie du député Sébastien Nadot proche de Macron, n'est pas satisfait des résultats de l'enquête et préconise une autre enquête de l'ONU pour mieux situer les responsabilités.

Kamoua lapanthère, l'activiste qui avait annoncé récemment la mort de Paul Biya en mondovision, soutient que le régime Biya protège les vrais commanditaires et auteurs du drame de Ngarbuh en livrant à l'opinion de simples 'pauvres'militaires. Il cite à cet effet dans un direct sur sa page Facebook, les noms des grands dignitaires de l'armée qui orchestrent des opérations de génocides dans le NOSO depuis plus de 3 ans déjà et qui restent dans l'impunité.

L'activiste camerounais résidant en France, a appelé à la démission du ministre Béti Assomo, qui d'après lui, est au parfum de toutes les opérations menées en zone anglophone par l'armée. Il a aussi taclé par ailleurs l'ambassadeur français au Cameroun, Christophe Gilhou a continué sa fonction de représentant de l'Etat du Cameroun en ordonnant l'arrestation des vrais responsables du massacre de Ngarbuh.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter