Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 30Article 564740

General News of Wednesday, 30 December 2020

Source: Actu Cameroun

Drame de Ndikinimeki: Louis-Marie Kakdeu tacle à son tour le Mintransport

Selon l’économiste Louis-Marie Kakdeu, la gouvernance du Cameroun ne changera jamais. Il estime par ailleurs qu’il faut qu’on sanctionne les gendarmes et policiers qui laissent passer les clandestins.

Ce mardi 29 décembre 2020, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a suspendu à titre conservatoire l’agence Avenir Voyages, pour un mois. Une mesure qui survient avec le grave accident survenu ce dimanche 27 décembre 2020 au niveau de Ndikinimeki, sur l’axe Bafoussam – Yaoundé. Le ministre des Transports accuse la compagnie de voyage de «violation grave de la règlementation en vigueur ayant manifestement conduit à l’accident» de dimanche dernier.

De l’avis de plusieurs analystes camerounais, cette mesure du ministre des Transports est comme de l’eau sur les plumes d’un canard. Pour le Dr Louis-Marie Kakdeu, la décision du ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe amène à plusieurs questionnements. Notamment, sur la pertinence d’une telle démarche. Il a fait une sortie sur le sujet ce mardi 29 décembre 2020.

Chauffeurs véreux

« Cette mesure « conservatoire » du Mintransport permet de résoudre quel problème ? Il s’agit d’une mesure bureaucratique inutile qui ne viendra améliorer aucune situation avérée. La question demeure: par où passent les chauffeurs véreux et clandestins pour opérer ? N’est-ce pas devant la « prévention routière » ? », s’interroge l’économiste et enseignant d’université. Par ailleurs, le Dr Louis-Marie Kakdeu, estime que les pouvoirs publics doivent apprendre à faire sérieusement leur travail dans notre pays.

« Les actions publiques doivent commencer à être pertinentes dans ce pays. Si l’on ne sanctionne jamais les gendarmes qui laissent passer les clandestins, la situation ira de mal en pire. Et lorsqu’il suspend pour un mois, cela correspond à un temps propice à quoi ? C’est totalement gratuit! », a ajouté le Dr Louis-Marie Kakdeu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter