Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 29Article 564593

Actualités Régionales of Tuesday, 29 December 2020

Source: www.camerounweb.com

Drame de Ndiki: Eric Kingue offre 500.000 FCFA aux victimes

Paul Eric Kingue, maire du conseil Njombe-Penja dans la région Moungo Division-Littoral, a offert une enveloppe symbolique de 500,000 aux victimes du tragique accident de la route survenu le week-end dernier à Ndikiniméki.

Le maire et l'ensemble du conseil municipal ont présenté aux familles des défunts leurs condoléances et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.
??En tant que symbole, la municipalité de Njombe-Penja apporte aux familles attristées une enveloppe symbolique de 500,000 FCFA et invite les maires à manifester leur solidarité face à cette tragédie qui a touché de nombreuses familles à la veille de la nouvelle année. C'est avec une profonde tristesse que nous nous associons à la douleur des familles et offrons notre soutien".

Drame de Ndiki : voici les véritables causes de l'accident

Selon nos confrères de RFI, le drame du dimanche serait causé par le manque d'éclairage, l'excès de vitesse et le surcharge.

Les victimes à bord d‘un grand bus de 70 places de l’Agence de Voyages « Avenir », revenaient du week-end de Noël 2020 dans le département du Noun, Région de l’Ouest.
Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre 2020, un grand nombre de personnes ont trouvé la mort, sur la route nationale Bafoussam - Yaoundé.

Un gros porteur de l'agence de voyages "Avenir", parti dans la nuit, de Koutaba à destination de la Yaoundé, la capitale politique, a achevé sa course folle sur une pente non loin de Ndikinimeki, une commune de la Région du Centre.

Le bilan est très lourd. Certaines sources non officielles avancent les chiffres entre 40 et 60 morts. Mais, une source au sein de la délégation régionale des transports du Centre, préfère parler d’un bilan très lourd.

« Pour le moment, il y a plus de 37 morts sur les lieux de l'accident situé au lieu-dit Nomale à 7 km de Ndikinimeki . Selon les bénévoles de Sécuroute en ce moment sur les lieux pour les opérations de secours, le gros porteur en vitesse, a échappé une collision frontale avec un camion et a achevé sa course sur un talus » explique Martial Missimikim, président de Sécuroute, une organisation qui promeut la sécurité routière au Cameroun.

Joint au téléphone par Cameroon-info.net, le Maire de la Commune de Ndikinimeki, Patrice Bessoubel, confirme la gravité de l’effroyable accident, mais ne souhaite pas pour le moment, avancer les données liées au nombre de morts et d’éventuels rescapés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter