Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 02Article 553378

General News of Monday, 2 November 2020

Source: agencecamerounpresse.com/

Drame de Kumba : voici la date d'enterrement des enfants assassinés dans une école

Le Maire de la ville de Kumba fait savoir que le programme des obsèques des 07 enfants tués le 24 octobre 2020, débutera à 08 heures du matin.

L’annonce est pour les populations de la ville de Kumba en particulier et du département de la Mémé dans la région du Sud-Ouest en général. Les 07 élèves brutalement arrachés à la vie seront inhumés le 05 novembre 2020. Ils seront enterrés chacun à l’endroit choisi par leurs familles. Il est prévu que la levée des corps se passe à partir de 8 heures du matin.

Il faut rappeler qu’en hommage de ces désormais défunts élèves du Complexe Mother Francisca International Bilingual Academic, Paul Biya le Président de la République a décrété la journée du 31 octobre 2020 comme journée de deuil national. Les camerounais de tous les bords se sont donc arrêtés pour partager la douleur des familles directement touchées par ce drame. Ledit drame s’est invité lors de la célébration de la fête de la Toussaint. Mgr Jean Mbarga l’Archevêque métropolitain de Yaoundé au terme de ladite célébration a rendu hommage à ces enfants. Pour le prélat ils sont des matyrs.

« La fête de la Toussaint est une ouverture vers le ciel. Nos enfants décédés suite à la violence des agresseurs, sont des martyrs et nous pouvons dire qu’aujourd’hui, ils étaient en fait au ciel avec l’ensemble des saints du ciel. Parce qu’ils sont morts pour la bonne cause et devant Dieu ils sont élus », a déclaré Mgr Jean Mbarga au micro du poste national de la CRTV.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter