Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 04Article 553948

General News of Wednesday, 4 November 2020

Source: Cameroon Info

Drame de Gouache : instruction d'une enquête sur le recasement des victimes

La décision a été prise au cours de la réunion de coordination mensuelle des présidents et rapporteurs des sous-commissions de la CNDHL, tenue le 28 octobre 2020.

La Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés veut voir clair dans le processus de recasement des victimes de la catastrophe de Gouache, un quartier de la ville de Bafoussam dans la région de l’Ouest, survenue le 29 octobre 2019.

«Au terme des discussions, deux enquêtes approfondies ont été instruites: l’une au sujet des allégations d'exécutions extrajudiciaires à Mankon (Bamenda) où deux corps sans vie ont été retrouvés criblés de balles et l'autre, au sujet de certaines victimes du glissement de terrain de Gouache du 29 octobre 2019 qui sont logées sur des immeubles appartenant à autrui», indique le communiqué publié par la CNDHL au terme de la traditionnelle réunion de coordination mensuelle des présidents et rapporteurs des sous- commissions de l’organe qui s’est tenue le 28 octobre 2020 à Yaoundé.

Selon le quotidien Le Messager qui rapporte cette information dans son édition du 4 novembre 2020, au cours des assisses présidées par le Pr James Mouangue Kobila, président par intérim de l'institution, les participants ont une fois de plus condamner l'attaque terroriste du 24 octobre 2020, qui a couté la vie à sept élèves et au cours de laquelle plus d'une douzaine d'autres ont été grièvement blessés au Mother Francisca international bilingual academy dans l'arrondissement de Kumba 2, alors qu'ils jouissaient paisiblement de leur droit à l'éducation.

Ils ont également condamné «les attaques contre des éléments des Forces de défense et de sécurité dans l'accomplissement de leur devoir, et ont fait le point sur les investigations en cours sur l'affaire Samuel Wazizi et sur la situation des personnes interpellées et arrêtées à l'occasion des marches organisées par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun le 22 septembre 2020», peut-on lire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter