Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 28Article 569767

General News of Thursday, 28 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Drame de Dschang : les incohérences du message de Paul Biya

Quelques heures après l’accident meurtrier de Dschang, le président de la République Paul Biya a adressé une note au gouverneur de la région de l’Ouest à qui il a donné des instructions. Le président de la République s’est abstenu de s’adresser directement aux victimes survivantes et à leurs proches.


«J’ai pris connaissance avec tristesse, du bilan humain élevé du grave accident de la circulation survenu au niveau de la Falaise de Dschang, près de la ville de Santchou… je vous demande de transmettre mes sincères condoléances aux familles endeuillées ainsi que mes souhaits de prompt rétablissement aux blessés. J’y joins la compassion émue de mon épouse», a écrit Paul Biya.
Pour certains analystes le chef de l’Etat devrait s’adresser directement à la nation, indépendamment de la note adressée au gouverneur qui devrait rester confidentiel.

« Le président Biya à défaut de se rendre sur les lieux du drame devrait dans sa note s’adresser directement à ses compatriotes. Il ne devrait pas déléguer cette tâche au gouvernement de la région de l’Ouest. C’est tout un peuple qui est affecté par ce drame. Les médias du monde entier en parle », nous a confié un analyste politique qui requiert l’anonymat.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter