Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 29Article 570166

General News of Friday, 29 January 2021

Source: Actu Cameroun

Drame de Dschang : le coeur meurtri, Maurice Kamto accuse !

Dans un communiqué, l’opposant camerounais pointe un doigt accusateur sur la conduite de la nuit. Tout comme le ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngallè Bibèhè.

Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), a exprimé sa profonde tristesse, suite à l’accident survenu à la falaise de Dschang et qui a fait une cinquantaine de morts, mercredi.

« Je joins ma douleur profonde et celle du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) à celle du peuple camerounais pour exprimer ma compassion émue et adresser les mots de réconfort aux familles si cruellement frappées par cette horrible tragédie. Que la miséricorde divine veille au prompt rétablissement des blessés et soutienne les familles dans cette tragique épreuve. » Peut-on lire dans un communiqué rendu public le 28 janvier 2021.

Tout comme le ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngallè Bibèhè, l’opposant camerounais pointe un doigt accusateur sur la conduite de la nuit. Mais aussi sur l’état des routes.

Le mauvais état des routes
« La falaise de Dschang en particulier se présente désormais comme un mouroir pour les voyageurs. Il y a lieu de déplorer l’absence d’entretien des abords de cette route sinueuse et abrupte, de même que l’absence d’éclairage et l’étroitesse de cette dernière. En outre, cet accident catastrophique remet à l’ordre de jour le problème des voyages de nuit sur les axes routiers sans signalisation ni éclairage ainsi que les modalités de transport des produits dangereux et/inflammables.», déplore le leader du MRC.

L’accident est survenu le mercredi 27 janvier 2021, sur l’axe Dschang-Santchou dans la région Ouest-Cameroun. Selon le gouverneur de la région, Awa Fonka Augustine, tout est parti d’un défaut de freinage d’un camion qui transportait du carburant dans plusieurs bidons. Le bilan fait état de 53 morts calcinés et une trentaine de blessés, évacués à l’hôpital de district de Dschang.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter