Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 28Article 569842

General News of Thursday, 28 January 2021

Source: Actu Cameroun

Drame de Dschang: Emmanuel Nkom accuse le park automobile du Cameroun

Membre titulaire du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) nommé par Paul Biya, le président de la République du Cameroun il revient sur l’accident de la Falaise de Dschang.

Ce jeudi 28 janvier 2021, Hervé Emmanuel Nkom, est sur la matinale d’Abk radio, un média privé émettant depuis Douala au Cameroun. Le membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais nommé par Paul Biya, le président national du parti est revenu aussi sur le drame survenu ce mercredi matin au niveau de la Falaise de Dschang. Pour lui, sur cet accident qui a décimé la vie à 53 camerounais et fait 29 blessés, il faut questionner l’état de la route.

« Concernant le drame de Dschang, Il faudrait élever le débat et arrêter de parler de douaniers qui accompagnaient le conducteur du véhicule transportant le carburant…Au-delà du nombre de personnes décédées dans cet accident hier, Il faut examiner l’état des routes de notre pays, examiner l’état des transports…Il faut le dire, notre park automobile est pourri. Le débat est urgent ! », a indiqué Hervé Emmanuel Nkom sur l’antenne de la radio.

Citoyens

« Dans notre pays, vous avez le traffic de fausses pièces qui est en pleine expansion. Cela entraîne plus tard de graves accidents de la route. C’est un problème qui est interministériel. Cela ne concerne pas seulement le ministère des transports…Il est urgent qu’on mette en place un débat sur les infrastructures routières », ajoute ce dernier.

L’homme politique n’est pas le seul a abondé dans ce sens. « Dans tous les cas, les chauffeurs sont appelés à adapter leur conduite à l’état de la route. L’on me parlera aussi du voyage de nuit qu’il faut interdire. Je suis contre dans la mesure où c’est un marché grandissant sollicité par des citoyens qui ne veulent plus perdre leur journée de travail dans le voyage. Dans tous les cas, environ 50% d’accidents arrivent en journée », a souligné le Dr Louis Marie Kakdeu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter