Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 28Article 569944

General News of Thursday, 28 January 2021

Source: Cameroon Info

Drame de Dschang: Awa Fonka Augustine, Gouverneur de l’Ouest fait le point

L’autorité administrative se veut rassurant sur l’état de santé de ceux qui ont survécu à ce drame survenu au matin du mercredi 27 janvier 2021.
La nation camerounaise porte le deuil des 53 compatriotes ayant péri dans un accident de la circulation à l’aurore du mercredi 27 janvier 2021 à la falaise de Dschang, département de la Menoua, région de l’Ouest. Le bilan officiel rendu public par les autorités administratives faisait également état de 29 cas de blessures graves, acheminés dans des formations hospitalières de la région.

Mais l’inquiétude demeurait toujours quant au pronostic vital des blessés, jusqu’à ce que le Gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, reprenne la parole ce jeudi 28 janvier 2021 chez nos confrères de la Cameroon Radio Television (CRTV), pour rassurer sur leur état de santé.

«La situation des blessés est relativement stable, pour ceux qui sont à l’hôpital régional de Bafoussam, ainsi que pour d’autres qui se trouvent à l’hôpital de district de Dschang. Leur prise en charge est assurée entièrement par l’Etat», a-t-il confié, dans une interview diffusée par CRTVweb.

L’autorité administrative indique également que les dépouilles des personnes décédées dans ce drame, ont été déposées dans des morgues. «En ce qui concerne les morts, 13 corps ont été déposés hier soir (mercredi 27 janvier 2020, NDLR) à l’hôpital régional de Bafoussam, tandis que 36 corps se trouvent actuellement à l’hôpital de district de Penka-Michel», ajoute-t-il.

Pour l’heure, seule quatre dépouilles ont été identifiées, et ont déjà été remises aux familles des concernés, parmi lesquels celles du chauffeur de la camionnette, et de son assistant.

Pour mémoire, cet accident, le plus meurtrier sur la dernière décennie au Cameroun, s’est produit à la suite d’une collusion entre un bus de la compagnie de transports interurbain «Menoua Voyages» en provenance de Douala, et une camionnette transportant du carburant frelaté, en direction de Santchou. S’est ensuivi un incendie qui a exacerbé le drame.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter