Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 22Article 476568

General News of Friday, 22 November 2019

Source: www.camerounweb.com

Drame de Bafoussam: le recasement des sinistrés peut encore attendre !

Près d’un mois après le drame de Bafoussam, les victimes sont toujours en attente des attestations d’attribution des lots sur le site de recasement définitif de Bamougoum dans l’arrondissement de Bafoussam 3eme.

Dans sa parution de ce vendredi, le quotidien Le Jour rappelle en effet que les 183 familles déguerpies de la zone déclarée non constructibles sont toujours logés certains sur les sites provisoires et d’autres encore dans les familles d’accueil. Elles attendent toujours l’attribution des lots par la commission d’évaluation des dégâts présidée le préfet de la MIFI.

« Selon Augustin Awa Fonka le gouverneur de la région de l’Ouest, les attestations d’attribution devraient être remises dans les prochains jours aux déguerpis de la zone à risque. Cependant les bénéficiaires en plus de nourrir l’espoir de voir cet acte devenir concret invitent les autorités à accélérer les procédures afin que les différentes familles soient recasées dans un délai réduit », écrit le journal Le Jour.

Pour rappel, près de 43 personnes ont perdu la vie suite à la catastrophe de la Gouache 4 bloc 6 dans la nuit du 28 au 29 octobre à Bafoussam3e.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter