Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 14Article 512740

General News of Thursday, 14 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Drame : décès à Kondengui d’un détenu qui réclamait des soins (Covid-19)


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les détenus de la prison centrale de Kondengui se sont réveillés ce matin avec l’annonce du décès de leur codétenu Njanpouep Gerard. Atteint du Covid-19, l’homme, la soixantaine dépassée a réclamé sans succès une prise en charge médicale. Gerard se contentait des comprimés que lui donnait chaque matin le gardien. Ce matin il a été retrouvé la tête dans son plat. Évacué d’urgence, il rendit l’âme faute de soin.


La tragique histoire de Gérard n’est malheureusement pas un fait isolé. La prison centrale de Kondengui est devenue un mouroir avec la pandémie du Covid-19. Des prisonniers y meurent régulièrement dans l’anonymat total.
Le gouvernement avait procédé à la libération de certains détenus pour désengorger les prisons du Cameroun mais le mal persiste. Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme ont demandé aux autorités camerounaises de prendre des mesures pour assurer la protection des personnes en détention.


Prévue pour moins de 800 prisonniers, la prison de Yaoundé-Kondengui en accueille au moins 5000. Depuis le début de la pandémie, les émeutes sont devenues fréquentes dans cette maison d’arrêt. Les détenus dénoncent le nombre sans cesse croissant des malades de Covid-19 et l’inaction des autorités.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter