Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 09Article 596233

Actualités Régionales de

Source: www.camerounweb.com

Drame: au moins 7 morts dont un étudiant dans le naufrage d’une pirogue à Lagdo

On signale aussi plusieurs blessés garves On signale aussi plusieurs blessés garves

• Le drame a été causé par la mauvaise météo et d’une panne de moteur

• Certains passagers ont pu être secourus

• Les fouilles se poursuivent afin de récupérer d’autres corps


Il s’agit des commerçants qui sont partis la veille de Lagdo pour un marché hebdomadaire à Rey Bouba, un arrondissement limitrophe. Ils ont vu leur embarcation chavirer à cause de la mauvaise météo et d’une panne de moteur dans la nuit du vendredi 07 mai 2021 sur le Lac de barrage de Lagdo.

Selon le témoignage de Saidou Bouba, le Sous-Préfet de l’Arrondissement de Lagdo, localité située, à environ 65 kilomètres au Sud de Garoua, chef-lieu de la Région du Nord, «le moteur est tombé en panne. Pendant que le conducteur s’activait à mettre en marche le second moteur, un vent violent est venu faire chavirer l’embarcation »

Certains passagers ont pu être secourus. « Pour l’instant, nous comptons sept morts dont une femme et six hommes. Parmi les hommes, il y a un étudiant de 2eme année Université de Ngaoundéré, annexe de Garoua » a ajouté le Chef de terre.

Le bilan exact de ce drame n’est pas encore connu. Mais l’autorité administrative craint le pire. «Les fouilles se poursuivent afin de récupérer d’autres corps. La difficulté, c’est qu’on ne connait pas exactement le nombre de personnes qu’il y avait dans l’embarcation. Une situation qui repose le problème d’identification même des passagers avant de les embarquer ».

Il faut souligner qu'on signale aussi plusieurs blessés garves.«Il y a eu également plusieurs blessés. Les fouilles se poursuivent afin de récupérer d’autres corps. La difficulté, c’est qu’on ne connait pas exactement le nombre de personnes qu’il y avait dans l’embarcation. Une situation qui repose le problème d’identification même des passagers avant de les embarquer » a réagi Saidou Bouba, le Sous-Préfet de l’Arrondissement de Lagdo.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter