Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 19Article 614611

Actualités of Thursday, 19 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Drame à Awae: voici ce qui s'est passé

Accident awae play videoAccident awae

• Un accident a eu lieu ce soir au quartier Awae à Yaoundé

• Il s'agit d'une collision entre une moto et une semi-remorque

• Le bilan provisoire fait état de 6 morts



Six personnes sont mortes dans un tragique accident de circulation à la tombée de la nuit ce 19 août. Le drame s’est déroulé au quartier Awae et survenu après une collision entre un taxi moto et un camion semi-remorque.

Selon les premières informations, c’est une vaine tentative de la moto d’éviter le camion qui aura conduit à la chute des conteneurs que transportait la semi-remorque. Le bilan actuel fait état d’au mois 6 morts.




Des mesures drastiques pour éviter les accidents

Une réunion de crise s’est tenue ce mardi 10 août 2021 entre le ministre des transports et les promoteurs des compagnies de transport interurbain. Cette séance vise à apporter une réponse à la série d’accidents meurtriers de ces dernières semaines au Cameroun.

Au sortir de cette réunion plusieurs mesures drastiques ont été prises. La plus importante : les ceintures de sécurité pour tous les bus appartenant à des agences de voyage. Cette mesure est couplée d’une sanction pour toutes les agences de transport qui ne s’y conformeraient pas. « Le comble de l’irresponsabilité est ce que nous voyons actuellement dans le secteur des transports. Les propriétaires d’agences de transport ont perdu le contrôle des chauffeurs. Certains conducteurs prennent désormais le Tramadol pour ‘avoir de l’énergie’. Ils seront sanctionnés », a fait savoir le ministre des transports.

Il y’a près deux semaines, près d’une quarantaine de personnes ont perdu la vie dans trois accidents de circulation en moins de trois jours. Des accidents dans lesquels étaient impliquées des véhicules d’agences de transport.

Rejoignez notre newsletter!