Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 19Article 549853

Actualités Régionales of Monday, 19 October 2020

Source: Cameroon Info

Drame: 03 morts et 06 rescapés dans le naufrage d’une pirogue sur le lac Guéré

La tragédie a été causée par la sortie d'un hippopotame qui a semé la panique chez les victimes de retour des champs, le 18 octobre 2020.

Trois morts et six rescapés. C’est le triste bilan d’un naufrage survenu le 18 octobre 2020 dans les eaux du lac de Guéré, région de l’Extrême-Nord. La pirogue transportant des paysans de retour de leurs champs a chaviré. Elle contenait neuf personnes dont sept femmes et deux hommes. Tous revenaient de la récolte de leurs champs de mil à Noulda dans le canton Savouzou.

En plein cœur des eaux du lac de Guéré, rapportent nos confrères de la Crtv, la télévision publique, ces hommes et femmes ont aperçu un hippopotame sortir des eaux. Une situation qui a crée la panique chez le conduicteur de la pirogue et a conduit au naufrage de l’embarcation. Trois femmes se sont noyées.

La réaction prompte des riverains a permis de sauver six personnes. Les naufrages sur les eaux du lac de Guéré, apprend-on, sont devenus légion. Si ce ne sont pas les attaques d’éléphants, ce sont les embarcations de fortune qui mettent la vie des personnes en danger.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter