Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 06Article 586489

General News of Tuesday, 6 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Dr Yonzou s'en prend (encore) à Kamto et ses militants

Comme d'habitude depuis quelques années, le Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou a encore une fois consacré un publication sur sa page Facebook à Kamto et aux militants de son parti politique.

Dans sa publication, la camerounaise de la diaspora s'étonne que des jeunes l'attaquent sur les réseaux sociaux, alors qu'elle reste convaincue qu'elle leur rend service en relevant l'instabilité de Maurice Kamto.

'Quand je penses qu’il y’a des jeunes ici qui m’insultent pour défendre un homme qui :
En 1992 est directeur de campagne de Fru Ndi pour renverser le président Biya.
En 2003, il est ministre et idolâtre le même président Biya.

En 2008, il conduit une délégation des élites de l’Ouest pour supplier le président Biya de modifier la constitution et le code électoral pour faire sauter la limitation des mandats, et se donner le droit de mourir au pouvoir s’il le souhaite. Lequel code il va lui-même contribuer à rédiger

En 2011, face à l’opposant Fru Ndi qui réclame sa victoire aux élections présidentielles, il déclare que les décisions du conseil constitutionnel sont comme les dogmes, une fois cette immense cours a proclamé les résultats, il est sans appel… “Superius ita verum finalem “ dit-il…!

En 2018 il s’auto proclame élu après les décisions de la même cours.

En 2020, il boycott les élections parce qu’il estime que le code électoral que lui-même avait contribué à rédiger n'est pas bon alors que c'est le même code qui l'a élu deux ans plus tôt !

En 2021, non seulement il veut modifier le code que lui-même a rédigé hier, il va coaliser avec les députés d’une élection qu’il a boycotté pour soumettre une proposition de loi à une assemblée dont il ne reconnaît pas la légitimité', écrit Dr Yonzou.

'Vous y comprenez quelque chose vous ? Disais-je donc, quand vous voyez des jeunes dont je m’évertue tous les jours à édifier sur les enjeux politiques de notre pays venir m’insulter pour défendre des personnes comme ça, c’est là que vous confirmez cette assertion assez populaire qui stipule que Chaque peuple a les dirigeants qu’il mérite!
Ce n’est donc finalement pas le fruit du hasard si dans un pays comme le nôtre ou plus de 70 % de la population est âgé de moins de 25 ans, nous sommes gouvernés de main de fer depuis près d’un demi-siècle par des sexagénaires et des octogénaires…! En vérité en vérité je vous le dis, la jeunesse camerounaise est la plus...au monde. C’est juste incroyable !!!
Michel voyez-vous : “Il y a des gens qui n'étaient que des impostures et qui sont partis avec une image qu'ils ne méritaient pas. Comme le commandant Cousteau qui m'a laissé un très mauvais souvenir. Il était antipathique et prétentieux. Je ne donnerai pas d'autres noms. L'important, c'est qu'ils sachent que je sais. Je ne veux pas passer pour une idiote.
Les amis, croyez-moi...Je sais à quel point c'est difficile. Mais, La vérité est parfois comme les fesses, on est obligé de s' asseoir...', ajoute-t-elle. 

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter