Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 24Article 592480

General News of Saturday, 24 April 2021

Source: cameroonnewsagency.com

Dr Cho Ayaba appelle les Camerounais à renverser le régime Biya

Le chef du conseil de gouvernement d'Ambazonie, le Dr Cho Ayaba, le mercredi 21 avril 2021, a exhorté les Camerounais à se lever et à renverser le régime de Biya et à mettre en place un système démocratique, ajoutant que les Ambazoniens les aideraient en soutenant un leadership progressiste qui reconnaissent également l'indépendance de l'ancienne colonie britannique.

«Les Africains se lèvent! Les Ambazoniens se battent depuis cinq ans ... Les Camerounais ne peuvent pas rester assis et regarder leur pays détourné par de vieux gangsters, des voleurs armés dont l'unique responsabilité est de leur voler leurs ressources, gouverner en toute impunité, manque de responsabilité pendant presque siècle… les Camerounais doivent imiter l'exemple du Tchad, s'élever comme les Biafrans… Ambazonie sera en mesure de soutenir le leadership progressiste camerounais qui reconnaîtra l'indépendance d'Ambazonie… »a-t-il déclaré dans un message diffusé sur la chaîne en ligne Ambazonia Communication Réseau (ACN).

Concernant le cas du Biafra, il a déclaré: «Nous avons également observé les troubles politiques au Nigéria… chaque peuple a le droit à l'autodétermination et à établir au sein de sa propre nation des systèmes politiques qui reflètent sa propre réalité contextuelle et travaillent principalement pour son bénéfice… c'est pourquoi le Nigéria doit comprendre que l'agitation au sein du Biafra doit être prise en compte dans tout développement ou formulation de politique et s'engager avec les Biafrans pour s'assurer qu'ils peuvent déterminer le type de système politique qu'ils veulent pour eux-mêmes.

Les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest du Cameroun sont en guerre depuis cinq ans depuis 2016, contre les forces armées camerounaises. Ils se battent pour restaurer l'indépendance des anciens britanniques du sud du Cameroun, désormais préférés sous le nom d'Ambazonie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter