Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 30Article 523702

General News of Tuesday, 30 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Double nationalité : aucun projet de loi n'a été introduit par le gouvernement

Des députés camerounais Des députés camerounais


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Contrairement aux informations, ces dernières heures sur les médias et réseaux sociaux, documents à l'appui, aucun projet de loi visant à donner la possibilité de double nationalité aux Camerounais n'a été introduit à l'Assemblée nationale.

Selon le secrétariat de l’Assemblée nationale, aucun avant-projet de loi Code de nationalité n’a fait l’objet d’aucune proposition pour examen à l’attention de la conférence des présidents.

Ainsi, ce projet, après nos recherches est toujours en gestation au niveau du gouvernement. La rumeur serait partie d’un avant-projet de loi portant Code des personnes et de la famille encore en étude.

Selon la ministre de la Femme et de la famille, le Pr. Marie-Thérèse Abéna Ondoa, le projet de lui sur la double nationalité est au ministère de la Justice, et est en bonne voie .

En effet, il est proposé dans ledit projet à l’article 81 que « Tout Camerounais justifiant d’une autre nationalité conserve la nationalité camerounaise, sauf répudiation de celle-ci ».

Le principe de la double nationalité est donc acquis dans cet avant-projet de loi. Ainsi, s’il venait à être adopté, ce serait un grand ouf de soulagement pour la diaspora camerounaise qui a longtemps sollicité du gouvernement, la possibilité une double nationalité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter