Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 29Article 488041

General News of Wednesday, 29 January 2020

Source: Cameroon Info

Douala: une opération 'le jeudi de propreté' instaurée en vue du Chan et de la CAN

L’opération a été lancée le 23 janvier dernier par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Manches retroussées, pelles à la main, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, qu’accompagnaient le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou et le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (CUD), Fritz Ntonè Ntonè ont nettoyé un caniveau à l’entrée du stade Japoma nouvellement construit. Le gouverneur a ainsi lancé l’opération de salubrité de la ville en invitant les populations à le suivre.

« Nous voulons que Douala soit une ville très propre. Nous allons bientôt recevoir le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2020) et la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) », a indiqué le gouverneur du Littoral. Douala amorce ainsi sa grande toilette pour accueillir ces deux grandes compétitions sportives. Pour ce faire, les autorités administratives de la ville viennent d’instaurer « le jeudi de propreté » avant, pendant et après les compétitions.

L’objectif des autorités est de maintenir la cité économique dans une propreté pour refléter une bonne image de la ville auprès des étrangers qui y séjourneront. Pour atteindre cet objectif, le préfet du Wouri a promis de taper du point sur la table contre l'incivisme des populations. Notamment celles qui font du commerce aux alentours des stades. Benjamin Mboutou a commis un communiqué à cet égard et invité les populations qu’au dela du « jeudi de propreté », chacun mette la proprété quotidiennement autour de son domicile pour la proprété de son environnement et de la ville.

Il faut rappeler qu’avant cette nouvelle décision administrative, les six mairies d’arrondissements de Douala avaient instauré chacune leurs journées de salubrité. Mais les populations ont souvent brillé par l’incivisme. Le « jeudi de propreté » permettra-t-il de ramener la propreté à Douala ? C’est le moins qu’on puisse espérer.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter