Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 31Article 502318

General News of Tuesday, 31 March 2020

Source: Cameroon Info

Douala: une clinique prend en charge en catimini un malade de coronavirus

Le personnel de l'hôpital craint pour sa santé, car aucune mesure n'a été prise pour limiter une éventuelle propagation.
La ville de Douala fait face à un cas de négligence qui pourrait faire de nouveaux cas de Coronavirus. En effet, la clinique CHP GSA CNPS abrite un patient testé positif au Covid-19, a appris Cameroon-info.net.

Notre source nous informe que la clinique appartenant au docteur Wandja aurait reçu dans sa formation sanitaire, deux patients, il y a deux semaines. L'un a été transféré à l'hôpital général de la ville le 30 mars 2020, et l'autre, toujours en observation, a été testé positif au Coronavirus.

La même source ajoute qu'aucune mesure n'a été prise pour protéger le personnel, les autres patients encore moins les visiteurs. Ni le bâtiment ni l'ambulance qui a transporté le patient n'ont toujours pas été desinfectés.

Il a été demandé au personnel, qui souhaite être dépisté, de ne pas céder à la panique et de se signaler s'il ressent un symptôme quelconque.

Pendant ce temps, les chiffres des contaminés grimpent. Le ministre de la Santé Publique a annoncé ce mardi 31 mars 2020, 54 nouveaux cas. Ce qui porte désormais le total à 193 patients infectés par le Coronavirus au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter