Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 12Article 572992

General News of Friday, 12 February 2021

Source: Cameroon Info

Douala: un incendie ravage de nouveau l’hôtel de ville en rénovation

Le feu a été provoqué par un court-circuit sur un groupe électrogène après un retour brusque du courant électrique.

Grosse panique après l’incendie survenu le 9 février 2021 à l’hôtel de ville de Douala. L’édifice en cours de réfection au quartier administratif de Bonanjo, a été à nouveau léché par des flammes après le dernier incendie qui a ravagé une partie de ses bâtiments en 2015. Dans un communiqué publié le 9 février, le secrétaire général de la mairie de Douala, Georges Liberté Wanguè, précise que «le feu a été provoqué par un court-circuit sur le groupe électrogène. Il est parti du côté du bâtiment en réfection de l’édifice après un retour mal dosé du courant Eneo, le concessionnaire public de l’électricité».

Mais plus de peur que de mal, «le feu a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers descendus quelques minutes après son déclenchement», indique le secrétaire général de la mairie de Douala, qui remercie également la prompte réaction de l’équipe d’intervention d’ Eneo qui a vite circonscrit la panne.

En dehors de quelques câbles et un groupe électrogène endommagés, aucun dégât matériel majeur, ni humain, n’a été enregistré. Tout est rentré dans l’ordre quelques heures après et les employés de la mairie proches du bâtiment incendié ont, a-t-on appris, regagné leurs bureaux. Le maire de la ville, Roger Mbassa Ndine, a tenu à rassurer les populations. Il invite par ailleurs son personnel à la sérénité et à assurer la continuité du travail.

Vieux de 66 ans, l’hôtel de ville de Douala date de l’époque coloniale. Il résiste au temps en dépit des trois incendies survenus en 10 ans respectivement en 2011, 2015 et 2021. Il est en réfection depuis près de trois ans. A la suite de ces incendies, la Communauté urbaine de Douala (CUD) loge une partie de ses services à l’immeuble CNPS à Bonanjo. Parallèlement, elle a lancé la construction d’un nouvel édifice pour abriter ses services dont les travaux sont quasiment achevés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter