Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 21Article 536254

General News of Friday, 21 August 2020

Source: Actu Cameroun

Douala: un important stock d’armes blanches saisi au quartier Nkolmintag

C’est dans l’arrondissement de Douala 2e , que les Forces de l’ordre ont mené l’opération qui s’est soldée par la saisie d’un important stock d’armes blanches.

Le 15 août 2020, les forces de l’ordre ont conduit une opération baptisée «Bouclage», qui a permis de mettre la main sur un important stock d’armes au quartier Nkolmitag, présenté comme une localité où l’insécurité bat son plein. Notre confrère Cameroon tribune qui en parle dans son édition du 19 août 2020, précise que « sur instruction du haut commandement, les forces de police et de gendarmerie ont investi ce quartier qui s’est tristement illustré ces derniers temps par des actes de vandalisme et d’assassinat. Notamment, les “retours” organisés par des bandes baptisées “noir-noir”.

Il n’y a pas que les armes blanches qui ont été découvertes par les Forces de sécurité. Il y a aussi des appareils de provenance douteuse, la drogue et le chanvre indien. Tout cela a été saisi. Les suspects ont eux aussi été interpellés. Notre confrère Cameroon tribune rapporte que l’autre découverte qui a été faite c’est “une église dite du ‘christianisme céleste’, avec à l’intérieur, des enfants et femmes malades venus en quête de guérison après avoir déserté les hôpitaux conventionnels...”.

Selon des sources sécuritaires rencontrées par Cameroon Tribune, le haut commandement a instruit à la police et la gendarmerie de procéder à des descentes inopinées, dans les quartiers de la ville de Douala. Ces quartiers présentés comme des repères de l’insécurité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter