Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 12Article 613381

Actualités of Thursday, 12 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Douala: un homme et sa femme ont trouvé la mort dans des éboulements de terre

Ils ont  été retirés des montagnes de sable par les sapeurs pompiers Ils ont été retirés des montagnes de sable par les sapeurs pompiers

• Des éboulements de terre signalés à Bikibo II

• Deux personnes sont décédées

•Un autre incident a été enrégistré à Ndogbong carrefour Bifaga sans perte en vie humaine



Si les occupants de la maison à étage sise à Ndogbong carrefour Bifaga à Douala ont échappé à son effronrement après les intenses pluies diluviennes de la veille. Ceux du lieu dit Bikibo II n'ont pas eu cette chance. Ce petit matin aux environs de 3h a 4h du matin, un drame a survenu.

De violents éboulements de terre ont détruit la résidence d'un jeune homme nommé Dzokem et de la dame Mefou victoire. Les deux victimes ont été ensevelies sous les montagnes de terre.

Leurs corps ont été repêchés par les sapeurs pompiers qui sont ensuite déposés à la morgue de Deido.

Les populations camerounaises plus précisément celles de la capitale économique du pays continuent de compter les dégâts matériels occasionnés par la pluie torrentielle qui s'est abattue sur la ville dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 août 2021.

Un premier incident a été signalé ce matin à Ndogbong carrefour Bifaga. C'est une maison à étage qui s'est effondrée sous le regard impuissant de la population. La puissance de l'eau a fragilisé l'édifice qui s'est laisser tomber de tout son poids.

Le propriétaire des lieux rapporte qu’il a été alerté par les aboiements de son chien et s’est aussitôt rendu compte que les escaliers commençaient à céder.

Selon les premières informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, aucune perte en vie humaine n'est à déplorer.

Il faut souligner que plusieurs quartiers de la ville de Douala sont sous l'eau depuis mercredi nuit. Habitations, commerces et autres sont totalement inondés.

Rejoignez notre newsletter!