Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 28Article 569812

Crime & Punishment of Thursday, 28 January 2021

Source: Cameroon Info

Douala: trois présumés trafiquants de faux certificats de test Covid interpellés

Les infortunés vendaient ces faux papiers aux citoyens moyennant de fortes sommes d’argent.
Ils sont désormais gardés dans les locaux de la brigade territoriale de recherche de la gendarmerie à Bonanjo pour exploitation. Un trio de présumés trafiquants de faux certificats de test Covid-19, a été appréhendé par la gendarmerie le 27 janvier 2021. D’après l’enquête, ces faux certificats proviennent de l’hôpital Laquintinie.

Une accusation qui a poussé le Pr Noël Essomba à rejeter toute implication de son institution dans la fabrication de ces faux documents parfaitement imités comme des vrais. Toutefois, «l’enquête ouverte permettra de faire la lumière sur l’implication ou non des personnels de l’hôpital dans ce trafic», promet le directeur de Laquintinie, qui appelle le public à plus de vigilance.

L’on apprend que les présumés trafiquants faisaient débourser à leurs clients, particulièrement des voyageurs, entre 60.000 FCFA et 10.000 FCFA pour l’achat d’un faux certificat de test Covid. Alors que les tests au Covid-19 et la prise en charge de la pandémie restent gratuits dans les formations hospitalières au Cameroun. L’enquête se poursuit pour les trois présumés trafiquants qui répondront bientôt de leurs actes devant la justice.

Rappelons que début janvier courant, une note du délégué régional de la santé publique pour le Littoral, indiquait que les tests de dépistage du Covid-19 sont désormais effectués dans tous les districts de santé de Douala. Notamment dans 9 centres de diagnostic et de contrôle ou par des équipes mobiles. L’hôpital général de Douala, l’hôpital gynéco-obstétrique de Yassa et l’hôpital Laquintinie, dotés de laboratoires agréés, s’occupent désormais des analyses des échantillons provenant des 9 centres de diagnostic.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter