Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 12Article 566603

General News of Tuesday, 12 January 2021

Source: Cameroon Info

Douala: plus de 200 familles déguerpies près de l’aéroport

Les autorités justifient la démolition de ces logements en vue de l’extension de l’aéroport Les autorités justifient la démolition de ces logements en vue de l’extension de l’aéroport

Les autorités justifient la démolition de ces logements en vue de l’extension de l’aéroport.

Elles dorment à la belle étoile depuis le 9 janvier dernier. Plus de 200 familles habitant le lieu-dit Fret aéroport ont été délogées de leurs logements. C’est à la faveur d’un déguerpissement forcé ordonné par le préfet du département du Wouri. Les engins de la Communauté urbaine de Douala ont littéralement écrasé une centaine de maisons érigées sur cette zone située à la lisière de l’aéroport de Douala.

Elles y ont été construites, selon leurs propriétaires, depuis une dizaine d’années. Ces derniers reprochent aux autorités de les avoir déguerpis sans sommation. Une version réfutée par les autorités, qui indiquent que ces populations se sont illégalement installées sur ce site appartenant à l’aéroport de Douala. Les habitants ont été avertis de quitter le lieu, confie le chef du bloc 10 du quartier New Town Aéroport. En vain.

La raison de ce déguerpissement, justifient les autorités, est la poursuite de l’extension de l’aéroport de Douala dont les travaux sont imminents. Désormais déguerpies, ces familles squattent à la belle étoile, sans un espoir de recasement des autorités, qui leur opposent une fin de non-recevoir pour avoir illicitement occupé la zone.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter