Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 31Article 616435

Actualités of Tuesday, 31 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Douala : les Franckistes distribuent des fournitures à 500 enfants

Distribution de fournitures Distribution de fournitures

• Les Franckistes, c'est le mouvement qui porte la candidature de Franck Biya pour 2025

• Le mouvement multiplie des actions sur le terrain

• Il y a quelques heures, ils ont remis des fournitures à 500 élèves à Douala 7


Dans un compte-rendu de la cérémonie de distribution, les membres du Mouvement des franckistes informent les camerounais de leur œuvre sociales à Douala.


«Dans le cadre de ses activités pilotées par le coordonnateur régional Raphaël Ledur Embongoh dans la région du littoral. L’accent a été porté sur les œuvres sociales. Dans cet élan d’idée, une descente avait été faite dans
L’arrondissement de Douala 4 auprès des orphelins. La suite devait se faire pour les déplacés du nord et sud-ouest vivant à Douala au quartier 7.
Un comité d'organisation dirigé par Sa Majesté Abada Marie chef du quartier Douala 7», lit-on dans le compte-rendu des Franckistes.

Au départ, le mouvement voulait offrir des fournitures à un groupe de 300 enfants démunis à la veille de la rentrée scolaire 2021/2022. Mais environ 500 se sont présentés le jour de distribution des kits.

«Les billets d'aide ont été distribués aux autorités administratives, politique, économique et aux acteurs sociaux. Le retour des billets d'aide a permis de fixer le montant exact alloué aux enfants. Il a été convenu que chaque enfant recevra un lot de cahier, des stylos à bille, une gomme, une ardoise, une règle et un crayon. Le chiffre définitif des enfants fixés à 300 enfants. Lors de notre descente, nous avons été fort surpris de la présence de plus de 500 enfants. Le comité local d'organisation et les Franckistes devaient préciser aux enfants et aux parents que la priorité était sur les déplacés du nord et sud-ouest. Si nous avons un reste, nous accorderons aux autres enfants présents. Au regard de l'engagement des franckistes, nous avons pu distribuer les fournitures scolaire a tous les enfants présents », informent les Franckistes.

Potentiel successeur de Paul Biya à la tête du Cameroun, Franck Biya reste une énigme. Le «Mouvement citoyen des Franckistes pour la paix et l’unité du Cameroun » qui le parraine depuis peu, constitue une opportunité dans le cadre de l’alternance à la tête du pays. Et même s’il affirme ne pas connaître les auteurs de ce mouvement, Franck Biya reste toujours évasif sur ses réelles ambitions.

Il n’y a pas de fumée sans feu. Franck Emmanuel Olivier Biya (50 ans), frère aîné de Junior et de Brenda, est annoncé comme le successeur de son père à la tête du Cameroun. Dans les couloirs du palais d’Etoudi, la rumeur enfle. Les bruits bruissent même l’écho de son nom comme le futur « dauphin » de son père. Pareil dans les villes camerounaises, de Garoua à Kribi en passant par Douala, Yaoundé, Bafoussam ou encore Maroua.

Mais cette hypothèse est-elle plausible ? Pas sûr, puisque le premier concerné reste inlassablement ambigu sur la question. Plusieurs augures politiques sont pour leur part persuadés et le dauphin adoubé apparaît comme le favori dans la guerre de succession de son papa, qui fêtera ses 89 ans le 13 février 2022. En attendant des signes, Franck reste discret. Trop discret mais non moins influent auprès de son géniteur.

Rejoignez notre newsletter!